LE STAFF

Des professionnels expérimentés à votre service

Une équipe d’agents professionnels expérimentés, régulièrement formés , dotés d’une vision moderne et humaine.
Basés au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes, nous pouvons intervenir dans toute la France mais aussi en Europe.

Jonathan Goncalves

Jonathan Goncalves

Directeur

Il commence sa carrière en sécurité privée en 2002, à seulement 18 ans et une semaine dans les boites de nuit lyonnaises. 

Pendant 5 ans, il se forme au sein des plus prestigieuses discothèques où il nouera des liens avec des joueurs de l’Olympique Lyonnais. Ceux-ci lui proposent alors de rejoindre leur équipe de sécurité. Ainsi, pendant 10 ans, il sera en charge de toutes les manifestations du groupe professionnel OL (matchs, entrainements, séance de dédicaces…).

En parallèle, il intègre une société de sécurité privée spécialisée en évènementiel. S’enchaine alors la sécurisation de centaines d’évènements nationaux et internationaux (circuits autos, championnat de France de basket-ball, coupe d’Europe de rugby, Euro 2016, et bien d’autres grandes manifestations sportives et culturelles).

En gravissant les échelons pour finir superviseur, il acquiert une forte expérience et se forme à la relation clients ainsi qu’au contact avec les services et autorités publiques.

En 2014, l’idée de se lancer à son compte lui vient et après 5 ans d’auto-entreprise, il créé « PROTECT-EVENTS ». L’agence
se spécialise ainsi dans l’évènementiel culturel, sportif, professionnel et tournages de film.

 

Jonathan s’entoure alors d’une équipe de choc, composée des personnes avec qui il a travaillé toute sa carrière.

« Au fil des années, j’ai senti qu’un vrai besoin en sécurité, en accompagnement et surtout en services était devenu prioritaire pour nos clients. L’agent de sécurité est dans 90 % des cas, la première et la dernière personne que vous verrez lors d’un évènement. Il doit donc être plus qu’une simple surveillant en accueillant, orientant et aidant le public avec courtoisie. C’est ce qui fait la différence.

Vous croiserez encore aujourd’hui Jonathan sur le terrain (on ne se refait pas !).

  • Titulaire de la carte professionnelle du SSIAP 1
  • Titulaire du diplôme de dirigeant d’entreprise

Raphaël,

Responsable Auvergne Rhône-Alpes

  « La force tranquille de l’équipe »  dixit Jonathan.

Tout comme Jonathan, il débute en sécurité par les boites de nuits. Et quel meilleur apprentissage !
Gestion de flux, de conflits et de stress n’ont plus aucun secret pour lui.

Au total, il emmagasine plus de  21 ans d’expérience dans la sécurité privée (salons, foires, concerts, festivals…)

Il rencontre Jonathan en 2015 sur le festival «les Nuits de Fourvière» à Lyon. Depuis, ils ne cessent de collaborer ensemble.
C’est naturellement qu’en 2019 à la création de Protect-events , le poste de responsable régional Auvergne Rhône-Alpes lui est confié.

Travailleur infatiguable , très largement apprécié de ses collègues, son sourire ne le quitte jamais.

  • Titulaire de la carte professionnelle et d’un diplôme de SSIAP 1et 2
  • Pompier volontaire (10 ans)
Raphael Serre
Protect events staff

Dino Couzinie

Responsable Bourgogne Franche-Comté

Durant 15 ans, Dino était au service d’un grand patron industriel Français comme chauffeur et agent de sécurité. Il l’a ainsi  suivi dans tous ses déplacements métropolitains et européens; travaillant toujours dans la plus grande discrétion.

Qualité qu’il apportera dès sa rencontre en 2010 avec Jonathan sur son cher territoire Bourguignon qui n’a aucun secret pour lui. Il était donc évident pour Jonathan de lui confier les rênes de la région Bourgogne Franche-Comté pour Protect-Events.

Il connait tous les politiques et tous les politiques le connaissent :  gage et preuve de son sérieux, de sa rigueur et de sa légendaire discrétion.

«  Il met un point d’honneur a ce  que ses équipes se sentent bien et ne manquent de rien ».   Jonathan

Eric Mole

Chef de poste et responsable administratif

Avant d’intégrer l’équipe, Eric a pu vivre une riche carrière au sein de la Gendarmerie Nationale. Il parcourt notamment le globe pour la sécurisation d’Ambassades.

Il est un véritable spécialiste en gestion de foules, relations avec les services publiques, protocoles civils ou militaires et  en sécurisation de site.

Après 30 ans de services, impossible de rester les bras croisés à la retraite. C’est donc naturellement que Jonathan lui propose d’intégrer le staff.

Véritable homme de confiance, de rigueur, de professionnalisme et de sagesse, « il est un meneur d’hommes né »  selon Jonathan.

Staff protect events
Protect events staff

Sam Simonneau

Responsable Nouvelle Aquitaine

Après un riche parcours professionnel aux services des autres dans la fonction public, Sam projette son avenir dans des activités privées de sécurité des biens et des personnes.
C’est à l’occasion d’une rencontre due au hasard que Jonathan et Sam se lie d ‘amitié.  Il intègre l’équipe « Protect Events dans le but de réaliser un projet ambitieux mais réaliste : l’ouverture d’une agence en Nouvelle Aquitaine.
« La passion et l’intérêt commun de satisfaire un besoin de sécurité, lie désormais Sam à notre équipe ». Jonathan.

Stéphanie Urekar

Responsable administratif

En 15 ans, Stéphanie a évolué comme Commercial puis gestionnaire achat d’un grand groupe de métallurgie Français.

Elle rencontre Jonathan en 2011. 10 ans et 2 enfants plus tard, en plus d’être partenaires dans la vie ils le sont également en affaires. Elle conçoit et organise ainsi toute pièce la partie administrative, commerciale et financière de la société.

Pour faire face au développement de l’entreprise, Eric est venu l’épauler depuis septembre 2020.

« Stéphanie amène son expérience , les méthodes de gestion administrative et commerciale d’entreprise pour nous donner de solides bases.  En plus de la touche féminine qu’ elle apporte , elle est aussi est la voix de la sagesse ».  Jonathan

Stéphanie Urekar
A bientôt !